Soins

Comment se passe une séance de REIKI ?

Le receveur est allongé confortablement, sur une table de massage (habillé de vêtements confortables, bijoux déposés). Le praticien pose ses mains, en douceur, sur ou au-dessus du corps du receveur et laisse l'énergie agir.

Chaque position dure quelques minutes sauf quand il est nécessaire de laisser l'énergie agir plus longuement.

Les positions sont données, en général, sur le devant du corps et l'arrière du corps. Le praticien vous demandera de vous retourner quand il aura fini le devant du corps. Si nécessaire, la séance peut se faire sans contact, en plaçant les mains un peu au-dessus du corps. Une séance de REIKI dure environ entre 1 heure comprenant un temps de partage et de parole si cela est nécessaire.

 

Le praticien : Se met en état de disponibilité. Il se laisse guider par vos besoins en énergie. En étant canal, le praticien n'utilise pas sa propre énergie mais « l'énergie universelle de vie ». Il la redistribue par l'imposition des mains .

 

Le receveur : Petit à petit il se détend et se trouve dans un état de relaxation profonde. Cet état permet de se libèrer de ses tensions, ancrages et vieux schémas. Après la séance, le receveur se relève en douceur de la table pour permettre à l'énergie de continuer son travail.

La séance ne se limite pas à ce qui se passe sur la table. Les effets se poursuivent bien après.

 

 

En Relaxation  :

Ces moments sont extrêmement agréables et d'une grande douceur. La détente qui se produit imprègne le corps ainsi que le mental, elle entraîne le relâchement des tensions, douleurs et stress. L'action du REIKI est à la fois puissante et douce, il rééquilibre, nous harmonise.

En accompagnement de soins :

Dans le cadre de suivi médical ou thérapeutique, le REIKI permet d'accompagner les personnes, en les régénérant, en allégeant leurs souffrances physiques et / ou morales. En rétablissant l'harmonie, leREIKI va stimuler les capacités naturelles du corps à s'autoguérir.

Au Canada et aux États-Unis, il est utilisé dans les milieux hospitaliers. En Suisse, des caisses d'assurances maladies privées reconnaissent les bienfaits des soins de REIKI et participent aux remboursements de séances données par des praticiens agréés.

En développement personnel :

La formation consiste à recevoir des initiations, à apprendre à utiliser cette énergie, à développer notre capacité à être canal au travers d'exercices : (auto-traitement, respirations, méditations, sons) Par ce travail, le praticien devient de plus en plus « clair ». Il émet et reçoit l'énergie de façon spontanée et naturelle. La voie du Reiki est ouverte à tous. Mais est-ce la voie de tout le monde ?

Nos principes :

Les cinq principes donnent un cadre philosophique à la pratique du REIKI, très simples, Ils nous aident à explorer les zones de nous même parfois oubliées ou déniées. Ils nous ouvrent à un nouveau regard sur nous même et sur le monde.

Kyô dakewa :             Juste pour aujourd’hui :

Ikaru na                       Libère-toi de la colère

Shinpai suna              Libère-toi de toute préoccupation

Kansha shite              Montre de la gratitude

Gyo wo hageme       Travaille dur sur toi-même

Hitoni shinsetsuni   Sois bon envers ton prochain

 

source de ce texte : http://www.reiki-usui.org/

pour en savoir plus sur les origines et l'historique du Reiki je vous engage visualiser ce site : http://www.reiki-usui.org/qu_est_ce_que_le_reiki.htm

Tarif unique de 8 € pour une séance de 1 heure

 

Témoignages

 

S est venu car il vient d'obtenir sa carte CMU, très heureux de pouvoir bénéficier de cette couverture miraculeuse il est venu avec sa fille pour expérimenter le Reiki. Apres un passé qu'il qualifie de violent il décide de se faire confiance et vient découvrir avec sa fille le Reiki. C'est une personne qui s'analyse en permanance, le début de la séance à été difficile car il avait envie mais le laisser aller n'arrive pas et une boule d'angoise se forme puis disparait, puis il se rempli d'energie, tout le monde l'a senti, un courant d'air nous traversait pour arriver à dénouer tous ces noeuds accumulés. Sa fille en a bien profité (7 ans) crispée au début elle est partie sur un nuage. Son père nous a avoué être étonné d'avoir rencontré des gens qui ne font que donner de l'amour ... il n'a jamais été habitué à recevoir autant ... nous lui disons merci.

S

Marseille

S est vennue curieuse de connaitre ce qu'était le Reiki, après un début de séance pas si simple à gérer car elle avait du mal (sans entrainement) à passer de la vie active de la journée à une un état de relaxation et un laisser-aller qu'il faut pour pouvoir apprécier.
Cependant, après quelques minutes l'énergie a commencé à faire son effet et S  a senti quelque chose, pour l'instant indéfinissable mais agéable, avec un peu d'entrainement elle pourra en profiter pleinnement.
Bilan : super séance !! à refaire.

S

Marseille

R connaissait déjà le Reiki et elle connait aussi des gens qui le pratique, elle est venue pour une séance essentiellement parce que le Reiki lui fait du bien. L'équipe de "Reiki Solidarité" à dû faire du bon boulot car elle est partie heureuse de cette séance.

R

Marseille

C'est bien la première fois que j'essaie une technique comme cell-ci.

J'ai eu du mal à savoir à quoi m'attendre, le praticien à commencé par la tête mais rien ne se passait. Dès qu'il est passé sur le corps, la chaleur dégagée pas ses mains est entrée et à opérée comme si j'etais en train de devenir légère au fur et à mesure qu'il avancait.
A un moment il a fallut que je bouge mes bras car je ne savais plus dans quelle position ils etaient, j'imaginais qu'ils étaient en l'air, mais finalement ils n'avaient pas bougés.

Une fois arrivé au bassin, je sentais une grande différence d'état entre le haut et le bas du corps. Apres avoir fini les jambes et les pied tout était bien harmonisé, je vois maintenant ce que veut dire "Harmonisaton" !

M

Marseille

Dès les premiers instants je me suis sentie comme enveloppée par quelque chose de doux, la praticienne à posée ses mains sur mes yeux et je pense que je me suis endormie. Je me suis trop laissée aller, mais c'était bien, je me suis reveillée lorsqu'il a fallut me retourner.

C

Aubagne

Please reload

© 2015 par Reiki Solidarité. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now